Quoi de neuf en cette dernière semaine de Février ? L’arrivée d’une nouvelle messagerie sur nos PC, un petit guide de la vie privée et deux études social media sont cette semaine au rendez-vous.

Google Allo va arriver sur nos PC

Vous souvenez-vous, ou peut-être utilisez-vous la messagerie Allo sur mobile ? Sorti l’année dernière, ce logiciel de messagerie proposé par Google est destiné aux messages textes et est disponible sur iOs et Android. Il va bientôt être disponible sur PC, l’appli étant « en cours de développement » comme l’indique Nick Fox, vice-président des produits de communication Google.

Rappelons que l’une des particularités de Google Allo, c’est de proposer une assistance virtuelle permettant d’obtenir des infos sans quitter l’appli (ici pour trouver un restau français ou italien par exemple). Autre fonctionnalité : « Smart Reply » qui permet de suggérer des réponses pré-écrites adaptées au style de l’utilisateur de la messagerie pour permettre une communication plus rapide.

Toutefois, cette appli et ses fonctionnalités ne sont pas du goût de tout le monde : Edward Snowden avait ainsi, lors de la sortie de l’appli à l’automne dernier (2016), mis en garde contre celle-ci pour des raisons de non-respect de la vie privée. En effet, il semblerait que Google Allo conserve tous les messages de ses utilisateurs pour une analyse ultérieure visant à améliorer son intelligence artificielle… Lire la suite