agence iProtego

Aujourd’hui, nous discutons du pouvoir des avis clients générés par les utilisateurs dans la promotion de relations transparentes à double sens entre les marques et les clients. Les clients recherchent une voie à double sens où ils peuvent s’engager avec les marques et former des relations durables. En retour, les marques doivent démontrer qu’elles entendent la voix des clients et qu’elles s’adressent à eux individuellement.

Traitez les avis clients comme n’importe quel autre contenu

Il est prouvé que les contenus générés par les utilisateurs améliorent l’optimisation des moteurs de recherche et stimulent les ventes lorsqu’ils sont exploités efficacement:

  • les blogs,
  • les vidéos,
  • les messages de réseaux sociaux,
  • les podcasts,
  • les forums de discussion,
  • les autres médias créés par les utilisateurs.

Mais avant cela, les marques doivent encourager leurs clients à créer des contenus générés par eux-mêmes. Les avis clients sont un moyen idéal d’alimenter ce processus.

Après qu’un client a acheté un produit ou un service de votre marque, vous le remerciez probablement d’avoir fait affaire avec votre entreprise. Mais au fil des semaines, faites-vous un suivi pour vous assurer que le client est resté satisfait de son expérience? L’incitez-vous à partager des avis clients qui peuvent aider votre équipe à améliorer ses opérations ?

En procédant ainsi de manière conviviale, vous pouvez aider votre marque à engager des conversations avec les utilisateurs, à les fidéliser et à recueillir des avis remplis de contenu qui pourront éventuellement être exploités dans vos propres publications sur les médias sociaux, vos campagnes de marketing par courrier électronique et votre blog.

Préparez-vous à la vente sur mobile

Le mobile est la principale plateforme pour de nombreux acheteurs : la grande majorité de tout le temps de vente en ligne a été passé sur un appareil mobile. Aussi, la plupart de ces acheteurs utilisant un smartphone.

Vous pouvez offrir à vos clients une expérience d’achat mobile plus intense de plusieurs manières différentes :

  • Créer une application qui offre des fonctionnalités utiles, telles que des contenus éducatifs ou des offres de coupons.
  • Optimisez votre site web grâce à un design réactif, des images prêtes à être chargées rapidement et un hébergeur qui peut prendre en charge toute activité qui se présente.
  • Protégez la sécurité personnelle des clients en simplifiant les paiements et en vérifiant la sécurité des ventes par téléphone portable.
  • Soyez actif sur les médias sociaux – la grande majorité de l’activité sociale se déroule sur un appareil mobile, ce qui fait des canaux sociaux un moyen idéal de promouvoir des offres, des coupons, des études de cas de clients et des contenus générés par les utilisateurs.

Comprendre votre public

Les clients recherchent des expériences d’achat personnalisées, ce qui signifie que c’est à votre marque de connaître vos prospects et de répondre à leurs préférences. Par exemple, les “Millennials” ont joué un rôle de catalyseur dans la mise en place de tendances marketing transparentes, mobiles et personnalisées.

Bien que la tranche d’âge des “Millennials” se montre souvent méfiante à l’égard des campagnes publicitaires standard, ses membres ont une grande influence sur le secteur de la vente au détail. À mesure que cette influence s’accroît, les marques qui ciblent les “Millennials” doivent trouver de nouveaux moyens de suivre le rythme.

L’analyse des temps et des habitudes d’achat, la mise en relation avec les clients à un niveau individuel, le développement d’une réputation de marque positive et l’exploitation de contenus générés par les utilisateurs, tels que les avis clients, pour inspirer confiance dans le parcours de l’acheteur peuvent aider votre entreprise à rencontrer ses clients sur leur terrain. Il s’agit de les convaincre grâce à des messages directs, une communication à double sens et des relations fondées sur l’intégrité.