Combien de temps prend la gestion de la réputation en ligne ?

Ce que la première page de résultats de Google dit de votre entreprise détermine la façon dont les gens vous voient. Mais il n’est pas toujours facile d’influencer ces résultats de recherche. Alors, “Combien de temps prend la gestion de la réputation en ligne ?
Cela varie, d’un simple retrait qui prend entre une et quatre semaines, à l’amélioration des évaluations en ligne qui peut prendre plus d’un mois. L’activité de gestion de la réputation en ligne visant à supprimer/repousser les résultats de recherche négatifs prend en moyenne 6 à 12 mois.

Nous utilisons notre expertise et notre expérience pour aider à guider les clients tout au long du processus et à comprendre la quantité de travail nécessaire pour améliorer les résultats des recherches en ligne.

Votre réputation en ligne actuelle influence les délais

La réputation actuelle de votre entreprise, de votre marque et même des cadres supérieurs de l’entreprise a une grande incidence sur le temps nécessaire à la gestion de la réputation et sur le type de stratégie que iProtego crée pour vous.

Votre réputation en ligne est plutôt positive?

Si votre entreprise a déjà une présence positive sur la première page des résultats de recherche, nous vous aiderons à vous approprier les résultats que vous ne possédez pas/influencez.

Vous disposez déjà des liens faisant autorité que nous pouvons exploiter, et nous pouvons identifier les lacunes éventuelles et mettre en place un plan d’action pour obtenir un sentiment positif supplémentaire. Plus les liens sur la première page des résultats de recherche sont forts, plus vous êtes protégé contre tout classement négatif futur.

Vous commencez avec peu ou pas de réputation en ligne?

Si vous n’avez pas vraiment de réputation en ligne, cela prendra du temps. Et si vous débutez, c’est l’endroit idéal pour commencer à façonner le récit en ligne comme vous le souhaitez. Vous pouvez commencer à mettre en place des couches de protection avec votre site web, vos liens de presse, vos contenus, vos médias sociaux et les revues qui vous aident à préserver votre réputation en ligne. Vous pouvez mettre en place toutes les bonnes stratégies dès le départ, ce qui représente beaucoup de travail au départ, mais vous gagnez du temps à long terme grâce à la maintenance.

Votre réputation en ligne est plutôt négative?

Si les résultats de recherche pour votre nom, votre marque et vos mots clés cibles montrent déjà des liens négatifs vers des critiques, des articles de presse, des fausses nouvelles, des fils de discussion de forum, des messages de médias sociaux ou si vous êtes victime d’une recherche en ligne, les options sont d’essayer de supprimer ces négatifs ou de les pousser vers le bas et hors de vue.

La concurrence pour vos mots clés influence également le temps que prendra la gestion de votre réputation en ligne

S’il y a beaucoup de concurrence pour les mots clés de votre cible, il est plus difficile de transformer les résultats de votre recherche. D’autres entreprises pourraient (et c’est probablement le cas) investir dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le marketing pour les moteurs de recherche (SEM), le marketing de contenu, les médias sociaux et la création de liens, ce qui rendra les choses plus difficiles.

Google donne la priorité aux résultats de recherche les plus pertinents et de haute qualité pour chaque mot-clé. Il utilise plus de 200 facteurs de classement pour déterminer la qualité et la pertinence de chaque mot-clé.

Ainsi, si la concurrence pour votre mot-clé est forte, vous devez être plus performant que vos concurrents sur le plus grand nombre possible de facteurs de classement.

L’importance d’un référencement solide

Il faut entre 6 et 12 mois pour que vous puissiez voir les résultats d’un bon référencement et les résultats s’améliorent ensuite avec le temps. iProtego se tient au courant des mises à jour de Google car celles-ci peuvent modifier vos exigences en matière de référencement. C’est ce que beaucoup de gens sous-estiment : le temps et l’argent qu’il faut pour réussir avec le référencement dans le cadre de votre stratégie de gestion de la réputation en ligne.

La gestion de la réputation en ligne et le référencement est une tactique de marketing solide et à long terme avec un retour sur investissement prouvé.

La gestion de la réputation en ligne

Soyons clairs. La gestion de la réputation en ligne doit toujours être éthique. Nous entendons souvent parler d’entreprises qui achètent des évaluations, en créent de fausses ou demandent à leur personnel d’écrire des avis positifs pour contrer les avis négatifs. Faites-nous confiance lorsque nous disons que ce n’est pas une bonne stratégie.

Si vous avez des problèmes avec les évaluations en ligne, regardez ce que l’entreprise peut faire pour changer ou améliorer ses produits, services ou processus (nous savons que ce n’est pas toujours facile à entendre, mais parfois les problèmes peuvent être très facilement résolus et empêcher la publication d’une évaluation négative) et obtenez une stratégie de gestion des évaluations pour créer un sentiment positif et s’attaquer aux évaluations négatives de la bonne manière.