Comparaison des principaux outils de gestion de la réputation

Gérer correctement les évaluations en ligne est vital pour toute entreprise locale qui espère réussir aux yeux de Google et du consommateur. Mais parfois, vous pouvez avoir besoin d’un peu d’aide pour rester au courant du flux constant de commentaires des clients, et pour garantir des réponses rapides.

Lorsque les choses commencent à se gâter, vous voudrez alors faire appel à un outil fiable de gestion de la réputation.

Qu’est-ce qu’un outil de gestion de la réputation ?

Un outil de gestion de la réputation est tout simplement un outil qui facilite le processus de gestion de la réputation. Les outils de gestion de la réputation en ligne existent pour simplifier et optimiser le processus de génération, de réponse et de mise à profit des évaluations. Généralement, cela implique une combinaison de fonctionnalités, comme l’automatisation des demandes d’examen, l’envoi de rappels de réponse aux examens ou la présentation des examens sur votre site web.

Comparaison des meilleurs outils de “gestion de la réputation uniquement

L’avantage d’opter pour un outil de gestion de la réputation uniquement est que vous obtiendrez probablement des fonctionnalités plus approfondies qui répondent à vos besoins. Toutefois, si vous recherchez un outil unique pour répondre à tous vos besoins locaux en matière de référencement, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux outils de gestion de la réputation dotés d’autres fonctionnalités.

ReviewTrackers

ReviewTrackers regroupe les avis de plus de 100 sites pour vous donner une vue d’ensemble complète de tous les sites où vous recevez des commentaires de clients.

En tant qu’outil de gestion de la réputation uniquement, ReviewTrackers offre toute une série de fonctionnalités et, en théorie, devrait vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour gérer la réputation. Cependant, tout dépend de la formule que vous prenez.

Le programme de tarification est disponible sur demande et, selon ce que vous choisissez, vous pourriez bénéficier de : demandes de révision analyses et tableaux de bord, application mobile, rapports des concurrents, analyse des sentiments, widgets de révision et accès à l’API.

Grade.us

Grade.us automatise vos efforts pour acquérir, surveiller et amplifier vos avis de clients grâce à la génération d’avis, au reporting unifié et aux widgets.

Avec Grade.us, vous pouvez augmenter vos avis sur les sites de votre choix, résoudre les problèmes des clients insatisfaits avant qu’ils ne laissent un avis négatif, collecter des données pour optimiser vos campagnes et diffuser automatiquement vos avis positifs sur votre site web et les canaux sociaux.

Grade.us propose également une plateforme de gestion des avis en marque blanche pour les agences et les référenceurs web.

GatherUp

Appartenant à la même holding SaaS que Grade.us (ASG), GatherUp est un moteur d’expérience client et d’évaluation en ligne qui contribue à simplifier le processus de gestion des évaluations.

Avec GatherUp, vous pouvez gérer et surveiller votre réputation en ligne en automatisant le processus de retour d’information des clients afin de saisir votre Net Promoter Score, vos témoignages et vos évaluations en ligne.

Grâce à de multiples façons d’ajouter des avis à votre site web, vous pouvez utiliser GatherUp pour transformer votre site en un entonnoir de vente.

Comparaison des meilleurs outils avec les fonctions de gestion de la réputation

Comme la gestion de la réputation se divise en deux catégories principales – le référencement local et le service client – vous pouvez vous attendre à ce que les outils mentionnés ci-dessous offrent des fonctionnalités légèrement différentes en plus de la gestion des avis.

Vous pouvez, par exemple, être intéressés par un outil qui offre un chatbot et une gestion des avis, ou vous pouvez vouloir un outil qui offre une gestion des avis et un suivi des classements.

Whitespark

Les technologies de Whitespark white label GatherUp vous permettent d’obtenir plus de retour et d’avis clients grâce à un accès à plus de 45 sites d’avis en ligne, dont Google, Facebook, Foursquare et TripAdvisor.

La plateforme automatisée vous permet d’engager et d’écouter vos clients, ce qui vous donne les informations nécessaires pour améliorer votre activité.

L’outil de Whitespark segmente également les commentaires positifs des clients vers vos sites présélectionnés et propose un formulaire de retour d’information personnalisé, afin que vous puissiez améliorer leur expérience en leur posant les questions importantes. Toutes les données sont ensuite mises à disposition dans des rapports détaillés au sein de l’outil.

Podium

Podium est un système de gestion des interactions. Sa solution de gestion de la réputation permet à l’utilisateur de mettre en place des invitations de révision automatisées, afin d’accroître sa présence en ligne.

Toutes les pistes provenant de Google, Facebook, Instagram, etc. sont envoyées dans une boîte de réception centralisée. Avec Podium, vous pouvez gérer toutes vos interactions avec les clients en un seul endroit, y compris répondre aux questions, prendre des rendez-vous, conclure des affaires et recueillir des avis.

Moz Local

Moz Local propose la gestion des évaluations comme l’une de ses fonctionnalités pour aider au référencement local, en plus de la création de citations, du suivi des rangs et de l’affichage social.

Avec Moz Local, vous pouvez surveiller les avis, mais pas les générer. Il n’offre pas non plus de fonctionnalités en marque blanche pour les agences qui souhaitent proposer la plate-forme à leurs clients.

Cela dit, compte tenu de ses autres fonctionnalités orientées vers le référencement local, Moz Local peut vous convenir si vous cherchez à vous plonger dans la gestion de la réputation et à simplement garder un œil sur ce qui se dit sur votre entreprise tout en travaillant sur d’autres aspects du référencement local.