Avocat

Gérer l’e-réputation des avocats et professions juridiques

La gestion de l’e-réputation des avocats et professions juridiques est devenue un enjeu capital. Trouver un avocat ayant une bonne réputation rassure les clients. C’est pourquoi il est important pour tous les professionnels du secteur juridique, notamment les avocats, d’opter pour de bonnes méthodes de gestion de l’e-réputation. L’agence iProtego et ses équipes de juristes, référenceurs, vous à aide « gérer ou rétablir une bonne e-réputation » en ligne, notamment sur Google My Business.

Maîtriser son e-réputation pour un avocat : quelle importance ?

La réputation d’un avocat découle de sa légitimité, de ses aptitudes et de son engagement à satisfaire ses clients. Avant même d’avoir de travailler sur un dossier, des avis positifs sur les avocats peuvent les aider à conquérir un client potentiel.

En général, il n’est pas très compliqué de créer une bonne e-réputation si vous êtes bon et engagé dans ce que vous faites. Avec les bons avis, un avocat peut établir et maintenir une bonne réputation, en ligne et hors ligne. En revanche, il doit être en mesure de fournir des services exceptionnels à sa clientèle. Aujourd’hui, toutes les professions juridiques comptent beaucoup sur l’e-réputation.

Un avocat peut-il ignorer les avis négatifs ?

Lorsqu’une personne a besoin du service d’un avocat ou d’un autre professionnel du droit, elle se renseigne sur la satisfaction des clients avant de faire un choix. Par conséquent, les critiques ou avis négatifs, notamment sur la fiche Google My Business peuvent vous faire perdre des clients potentiels et actuels. Cette situation entraînera non seulement une diminution de votre activité, voire la fermeture complète du cabinet. La gestion des avis est donc un élément essentiel.

Malheureusement, les résultats négatifs qui ressortent sur votre nom et prénom dans les moteurs de recherche sont considérés à leur valeur nominale. Vous serez jugé sur la base de ces informations recueillies, peu importe leur conformité. Et les moteurs de recherche ont tendance à accentuer la visibilité des avis négatifs sur les avocats sur plusieurs mois, voire des années. En tant qu’avocat, il est impératif de surveiller régulièrement votre nom ou le nom de votre cabinet pour évaluer l’état de votre e-réputation.

Les avantages de la gestion e-réputation

Dans le maintien d’une bonne réputation en ligne, un avocat se doit d’être proactif. Pour cela, avocat ou profession juridique doivent examiner les avis positifs et négatifs sur leur prestation. L’objectif est de surveiller de manière régulière afin de pouvoir réagir rapidement avant que votre e-réputation ne soit atteinte. De cette manière, vous maîtriserez votre réputation web tout en attirant d’excellents employés et de nouveaux clients.

Confier la gestion de votre e-réputation à un professionnel

Vous pouvez réduire les problématiques liées à la gestion de votre e-réputation en demandant l’aide d’un professionnel, comme iProtego. Spécialistes dans la protection d’identité numérique, nous vous aiderons à améliorer votre réputation en ligne. L’agence iProtego créera de nouvelles informations positives liées à votre activité. Une équipe experte en Netlinking procédera ensuite à la promotion de ces contenus afin qu’ils se positionnent en haut des résultats de recherche.

 
Scroll to top