Gérer l’e-réputation de votre parc de loisirs ou de votre parc d’attractions

Vous êtes propriétaire ou travaillez pour un parc de loisirs et vous souhaitez améliorer l’e-réputation de votre attraction ?  L’e-réputation, autrement dit la réputation numérique, se définit comme l’image véhiculée sur le Web. L’image diffusée peut être positive ou négative. Ce qui peut avoir un impact important sur la perception de votre business. C’est là qu’intervient l’agence iProtego qui, grâce à ses services nombreux et adaptés aux besoins de chaque client, vous permettra de nettoyer et ainsi d’améliorer l’image de votre parc d’attractions. Nous vous aidons à maîtriser votre e-réputation et les avis clients afin de vous assurer une visibilité digitale irréprochable.

Quel est l’intérêt de travailler l’e-réputation de votre parc de loisirs ou de votre parc d’attractions ?

 

L’e-réputation, l’élément incontournable pour acquérir une certaine notoriété

Lorsqu’un potentiel futur client recherche sa prochaine destination de divertissement (parc d’attractions, parc à thèmes, etc.) il va se renseigner sur les prestations, le coût, la proximité géographique. Mais pas que, il va également vouloir consulter les avis des anciens clients. Pensant déjà connaître les aspects positifs de votre attraction, l’internaute va plus se focaliser sur les avis négatifs. Il est donc impératif de ne pas ignorer ces avis. Il suffit juste de quelques retombées négatives pour porter préjudice à votre parc d’attractions.

Bien gérer son e-réputation, quels en sont ses bénéfices pour votre parc de loisirs ?

Bien gérer sa réputation numérique ne peut être que bénéfique pour votre parc de loisirs. Prendre en compte les retours divers et variés (avis clients, commentaires sur les forums ou réseaux sociaux, les reviews sur Trip Advisor) est même devenu indispensable. En effet, TripAdvisor a même créé en 2018 un classement mondial des parcs de loisirs plébiscités par les internautes appelé le « Travelers’ Choice awards for Amusement Parks and Water Parks ».

Comme son nom l’indique, les résultats sont basés sur la qualité des évaluations et des notes données par les visiteurs, et ce, sur une période de 12 mois. On retrouve dans ce classement quelques parcs français, tels que Le Puy du Fou et DisneyLand Paris. Même s’il s’agit d’un classement mondial pouvant sembler un peu ambitieux, cela démontre bien qu’assurer une bonne e-réputation est primordial. Et ce, que ce soit à l’échelle mondiale, nationale ou même plus locale.

Quels réflexes doit-on avoir pour améliorer son e-réputation ?

Gérer et optimiser l’identité digitale de son parc d’attractions ou parc de loisirs

Le réflexe simple mais important à avoir est de s’assurer que toutes les informations relatives à votre parc d’attractions soient visibles d’entrée de jeu. Si vous possédez un compte Google My Business, il est alors conseillé d’ajouter toutes les informations requises (description, adresse, horaires d’ouverture, etc.). L’objectif est de correspondre au mieux aux critères de recherches des potentiels clients. Plus il y a d’informations pertinentes sur votre parc de loisirs, plus votre présence en ligne sera optimisée. Ces dernières permettent d’améliorer votre référencement géolocalisé dans Google. Maîtriser sa présence locale va vous permettre d’accroître considérablement le taux de remplissage de votre parc d’attraction.

Qu’en est-il des avis négatifs ? Comment peut-on gérer les avis de clients non satisfaits ?

L’e-réputation peut se voir abîmée par certains avis négatifs qu’il ne faut pas ignorer. Pour éviter que votre parc n’en pâtisse, pourquoi ne pas faire appel à une agence d’e-réputation, comme iProtego ?

Le rôle de notre agence est de veiller à la suppression des contenus nuisibles vous concernant. Si les contenus postés sont considérés légitimes, un travail de promotion d’image positive adapté sera fait afin de répondre au mieux aux clients non satisfaits.

iProtego assure votre gestion d’avis et une présence efficace sur le web. Nous boostons votre visibilité tout en protégeant votre réputation. Découvrez nos offres pour les parcs de loisirs, à thème et d’attractions.