Gérer l’E-réputation d’un particulier

Vous êtes un particulier, et vous souhaitez protéger votre e-réputation ? iProtego vous propose des solutions de gestion d’e-réputation pour assurer la protection de votre vie privée. Parmi ces solutions, il y a la plateforme osculteo.com conçue spécialement pour les particuliers. Elle vous permet de prendre le contrôle de votre e-réputation personnelle (diagnostic, veille, demandes de suppression, etc.).

Pourquoi la gestion de l’e-réputation pour un particulier est importante ?

En tant que particulier, vous pouvez penser à tort que vous n’êtes pas concerné par la réputation web. C’est tout le contraire, une mauvaise e-réputation peut avoir un impact considérable à la fois sur la vie personnelle et professionnelle d’un particulier.
Jamais une recherche sur une personne sur Google n’a été aussi simple et rapide. Désormais, un particulier ne doit plus seulement se préoccuper de ce que les gens voient, mais doit aussi tenir compte de son e-réputation web (présence numérique).
Pour une meilleure gestion de l’e-réputation, il est impératif de mettre en place une stratégie. Elle vous permettra de suivre l’évolution votre e-réputation personnelle tout en gérant votre image.

Gérer l’e-réputation d’une personne au niveau personnel

La gestion de l’e-réputation personnelle est plus que jamais d’actualité. Il n’est pas rare qu’une personne fasse l’objet d’une recherche sur son nom et prénom soit de la part d’un particulier ou d’un recruteur, des propriétaires, d’anciens collègues, etc. Il existe différentes raisons pour lesquelles les gens recherchent des informations sur un particulier.

Sachez que les gens utilisent Internet comme première source d’information et qu’ils font confiance à ce qui leur montre. Désormais, notre image n’est plus ce que nous pensions être, mais ce que les moteurs de recherche diffuse sur la toile. Si des contenus négatifs sont visibles sur vous en ligne, cela peut vous porter préjudice, notamment si vous n’avez aucun, contrôle sur votre e-réputation Web.

Gérer la réputation en ligne d’un particulier au niveau professionnel

De nos jours, 85 % des recruteurs vérifient les informations sur les candidats pour en savoir davantage sur le futur collaborateur(1). Ces derniers ne se limitent pas seulement à vos réseaux sociaux et CV en ligne, mais recherchent d’autres informations personnelles. Ainsi, si vous ne maîtrisez pas votre propre réputation, cela peut-être dommageable.

Comment un particulier peut prendre le contrôle de son e-réputation ?

La gestion de la réputation d’une personne est cruciale, vous devez en garder la maîtrise. Lorsque des contenus néfastes sont publiés sur une personne sur la Web, il est tout à fait possible d’engager des procédures de suppression ou de déréférencement auprès du responsable du site. Pour ce faire, il est conseillé d’exposer des arguments sur la nocivité du contenu sur votre e-réputation personnelle.

Avec une équipe passionnée, déterminée, iProtego au quotidien des solutions innovantes en matière de gestion de l’E-réputation, de la protection des données, vie privée et du cyber-harcèlement pour les particuliers.

Les experts en e-réputation personnelle réfléchissent tous les points clé de votre problématique pour mener à bien une campagne de gestion de la réputation réussie et durable. Vous serez accompagné de la création au déploiement de la stratégie en passant par le reporting.
Nos solutions englobent les besoins de toute personne avec des stratégies personnalisées. N’hésitez pas à tester nos solutions osculteo.com et FamilyWebCare pour protéger votre réputation en ligne.

 

(1)85% des recruteurs font des recherches en ligne sur les candidats  GERALDINE DAUVERGNE Le 04/10/2017 Business les Echos.