Comment s'assurer en e-réputation ?

Si vous avez l’intention d’embaucher quelqu’un, de sortir avec lui ou même simplement de vous renseigner sur son identité, il est probable que votre première démarche consiste à le rechercher sur Google. C’est pourquoi il est si important de prendre le contrôle de notre réputation en ligne : Cela concerne tout le monde, que ce soit pour obtenir un emploi dans une entreprise, un contrat potentiel ou votre vie privée.

Voici les conseils que nous partageons sur la façon de créer une réputation en ligne positive – et de traiter les résultats problématiques de Google.

Créer du contenu

iProtego Inc. estime que la création de contenu est un excellent moyen de créer une marque personnelle en ligne. Si vous êtes pâtissier et que vous souhaitez vous faire connaître comme le meilleur pâtissier, vous pouvez finir [dans un blog] par parler de la façon de faire le meilleur croissant au chocolat, puis donner des conseils et des vidéos et montrer aux gens comment le faire. C’est une excellente façon de montrer que vous êtes un expert. Vous êtes bon dans ce que vous faites. Nous vous suggérons également de répondre à des questions sur Twitter, sur Instagram, sur d’autres médias sociaux ou sur le site web Quora comme autres moyens de partager votre expertise publiquement.

Reconnaître qu’il s’agit d’un projet à long terme

Il n’y a pas de moyen rapide de se forger une réputation en ligne. Vous devez le faire [blogger ou partager des informations en ligne] de manière constante pendant six mois à un an avant que les gens commencent à remarquer que vous êtes partout, que vous avez une bonne influence et que vous aidez les autres.

Ne vous inquiétez pas pour le référencement

Certains nouveaux arrivants peuvent craindre de devoir devenir des maîtres de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) afin de tirer profit de leur création de contenu. Toutefois, notre société est fermement convaincue que, d’une manière générale, vous n’avez pas à vous inquiéter. À l’époque, si vous vous concentriez sur le SEO et les mots-clés, vous faisiez mieux, mais aujourd’hui, les moteurs de recherche sont vraiment sophistiqués. Ils savent quel contenu doit être diffusé ou mieux classé. Ce sur quoi vous devez vous concentrer, c’est simplement sur la rédaction d’un contenu de qualité. Ne vous souciez pas des mots-clés. Ce qui est vraiment essentiel, c’est d’utiliser les médias sociaux pour faire passer le message.

Une fois que vous avez rédigé un contenu de qualité, vous devez vous concentrer sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de le mettre sur votre profil Facebook, Twitter, Quora, de demander à vos amis d’en faire la promotion, à d’autres personnes du secteur – le simple fait de demander aux gens fait des merveilles. En faisant cela, vous obtiendrez plus de visiteurs sur la page si le contenu est bon.

Un plus grand nombre de ces visiteurs feront un lien vers l’article depuis leur site, ce qui permettra à votre contenu d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Un peu de médias sociaux chaque jour protège contre les mauvais résultats des moteurs de recherche

Que se passe-t-il si un résultat négatif apparaît lorsque quelqu’un recherche votre nom sur Google ? En France, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas obtenir un résultat facilement retiré des moteurs de recherche. Vous devez les pousser vers le bas avec d’autres résultats plus intéressants. Seuls les experts SEO comme ceux qui travaillent pour iProtego Inc. ont l’expertise nécessaire pour le faire.

Les lois européennes sur le « droit à l’oubli » permettent de retirer certains résultats des moteurs de recherche, mais pas de l’internet. Se forger une solide réputation en ligne peut sembler une tâche difficile, mais les petits efforts quotidiens s’additionnent vraiment. S’il y a des informations négatives sur Internet, vous devez participer à tous les sites sociaux. Un contenu cohérent apparaîtra lorsque votre nom sera recherché et vous aidera à vous prémunir contre tout contenu négatif qui pourrait exister ou apparaître à l’avenir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.