Avis client sur le Web

C’est bien connu, un client satisfait est la meilleure des publicités. À une condition, c’est qu’il pense à vous recommander à ses proches ou à ses amis. Vous ne pouvez pas l’obliger à le faire. Également, le bouche-à-oreille est une bonne source de nouvelle clientèle, mais cela n’est pas totalement sous contrôle. Alors comment faire pour augmenter réellement les chances de recommandation des clients satisfaits ? iProtego, agence e reputation vous conseille pour accroître les avis de vos clients sur internet.

Les avis écrits sont plus fiables sur le Web

Avis client sur le Web

Avis client sur le Web

On considère que plus de 90% des Français recherchent puis consultent les avis en ligne des commerces et services pour faire leur choix et convertir. À contrario d’une recommandation orale faite par un proche, à l’occasion, et ne touche qu’une personne à la fois. Un commentaire sur internet reste publié sans limite de durée et sera consulté par des centaines, voire des milliers d’internautes.

Choisir un restaurant ou un hôtel suivant les avis client

Avis client pour choisir un restaurant

Avis client pour choisir un restaurant

Qui n’a jamais choisi un restaurant ou un hôtel en fonction des avis clients ? Il n’en est pas autrement quand il s’agit de votre établissement et de sa réputation Web. Il est certain que si vous récoltez 100 avis avec une note moyenne de 4, 5 sur 5, les internautes préféreront venir chez vous. Tandis qu’à l’inverse, s’ils ne voient aucun commentaire positif, la qualité de vos produits ou services ne sera pas vérifiable.

Être présent sur le web là où il faut pour son e reputation

Afin de construire son e-réputation, il ne faut pas chercher bien loin. Les internautes consultent, en général, les moteurs de recherche tel que Google, les Pages Jaunes, etc. Également, les comparateurs de prix sont examinés, puis les réseaux sociaux etc. Vous vous devez donc d’avoir un profil sur chacun de ces sites, pour que vos clients aient un espace pour s’exprimer et laisser leurs avis. N’hésitez pas à le rappeler aux clients, suite à la vente.

Inciter les clients à laisser un avis

Inciter les clients à laisser un avis

Demandez à vos clients de laisser un avis

En effet, l’idée ne paraît pas la meilleure venue. Mais pourtant cela peut se faire facilement, surtout avec vos clients réguliers. Après une vente, vous pouvez les solliciter par mail en leur demandant ce qu’ils ont pensé de leurs achats. D’après nos observations, vous aurez 9 fois plus de chances d’avoir un commentaire sur internet si vous lui envoyez un e-mail. Un bon moyen donc, de voir afficher des commentaires véridiques, et une façon simple pour eux de le faire en cliquant sur un lien.

Restez à l’affût

Une fois que les avis commencent petit à petit à affluer sur les pages prévues à cet effet, il faut sans cesse vérifier ce qu’il se passe. En général, les clients réguliers vous laisseront de bonnes notes, éventuellement des suggestions pour des améliorations. Si la surveillance n’est pas faite régulièrement, vous passerez à côté de commentaires négatifs. Ceux-ci seront tout à fait normaux. Il faudra répondre de manière adéquate à ces commentaires, cela démontrera votre professionnalisme. Également, vous montrerez que vous tenez compte des remarques, et de la satisfaction client.