Comment supprimer un avis sur Tripadvisor ?

TripAdvisor domine aujourd’hui le marché digital dans le secteur du tourisme. Ce site américain, créé en 2000, permet aux internautes de partager leurs avis sur des hôtels et des restaurants, mais également sur des lieux de loisirs. Comment réagir, en tant que commerçant, lorsque la page de son entreprise présente des avis négatifs ?  iProtego vous accompagne dans cette démarche afin de supprimer les commentaires qui risquent de nuire à votre réputation.

TripAvisor, un impact à ne pas sous-estimer

La plateforme TripAdvisor se considère comme le « plus grand site de voyage au monde ». Tous les secteurs du tourisme sont présents sur ce site. Il représente un atout nécessaire pour votre hôtel ou restaurant. Attention, il peut cependant s’avérer fatal si des internautes publient des avis négatifs.

D’après un sondage réalisé en 2016 par OpinionWay, 78 % des clients consultent les avis d’autres internautes avant d’acheter un produit ou un service. Aussi, la tranche d’âge qui prend le plus en compte les avis sur internet est celle des 25-35 ans.

D’après Capital, 85 % des consommateurs sont dissuadés par des avis négatifs. Il est vrai que si un prospect recherche un restaurant, il s’orientera naturellement vers le mieux noté.

Aussi, la note a son importance dans le classement global. Un consommateur en vacances dans une ville, par exemple, peut découvrir sur la plateforme les meilleurs restaurants de celle-ci. Ils sont classés dans l’ordre, et le moindre avis négatif TripAdvisor peut faire ternir l’image d’un établissement.

Comment supprimer un avis sur TripAdvisor ?

À l’évidence, supprimer un avis sur un restaurant ou hôtel nuirait à la liberté d’expression de l’internaute. Cependant, certains avis négatifs ne respectent pas la charte de TripAdvisor (les faux avis qui sont totalement interdits, les insultes…). Il en existe deux sortes : les avis illicites (par exemple, une exagération des faits reprochés) et les avis frauduleux (ceux-là portent atteinte à des règles en vigueur dans le pays de l’hôtel ou du restaurant). Chez iProtego, notre équipe juridique vous accompagne alors afin de signaler ces avis à la plateforme américaine.

Améliorer sa présence sur TripAdvisor : les conseils d’iProtego

Revendiquer la page de son établissement

Tous les restaurateurs ou hôteliers ne le savent pas, mais avoir la main sur le profil de son établissement est primordial. Cela permet de contrôler sa page. Ainsi, vous pouvez y publier toutes vos informations : horaires d’ouvertures, tarifs, téléphone, site internet…

Si vous n’avez pas la main sur votre fiche établissement, ce sont les internautes qui peuvent remplir ces renseignements. Le risque, c’est d’y retrouver des informations erronées, et que cela vous nuise. De plus, cela vous permet de répondre aux avis des consommateurs.

Répondre aux avis des consommateurs

Il est important de ne pas ignorer les avis, en particulier les négatifs. Répondre aux consommateurs mécontents peut permettre de les apaiser, et de leur montrer que vous n’ignorez pas le problème. Attention, beaucoup d’établissements publient une réponse copiée-collée. Il est plus judicieux de s’adapter à chaque avis, et de ne pas être trop solennel.

La gestion d’avis

iProtego assure votre gestion d’e-réputation et d’avis sur Internet. La visibilité en ligne est toujours importante pour une entreprise. Les entreprises du secteur touristique (hôteliers, restaurateurs…) doivent faire particulièrement attention à leur e-réputation TripAdvisor. Découvrez nos offres pour les Hôtels et Restaurants.

 

Contactez nous

Les experts d’iProtego sont à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations.

Par téléphone

+ 33 (0)1 84 17 89 81

Par mail

contact@iprotego.com

Demandez votre devis

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations que vous nous communiquez.
Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Confidentialité.