Déplacer un contenu dans les résultats de recherche est une pratique courante notamment lorsqu’il s’agit d’une information négative pour son identité numérique. Cela permet de réduire la visibilité du résultat négatif et son impact sur votre réputation en ligne. Mais alors, comment réussir à cacher un résultat négatif ?

Pourquoi les premières impressions sont-elles importantes sur Google ?1320

Google : identité numérique

Google : identité numérique

Les statistiques ont montré que 95% des internautes ne dépassent pas la première page des résultats de recherche. De plus, les cinq premiers résultats de recherche obtiennent plus de 75% des clics. C’est pourquoi les résultats de recherche négatifs ou le personnal branding qui apparaissent en haut de la première page sont les plus préjudiciables. Si vous pouvez le déplacer au-delà de ce que la plupart des gens sont censés regarder, vous pouvez minimiser l’impact du contenu négatif.

Enterrer les résultats négatifs de la recherche avec un contenu frais et positif

Résultat négatif et positif : iProtego, expert en e reputation

Résultat négatif et positif : iProtego, expert en e-reputation

Le principal concept derrière l’enfouissement des résultats de recherche négatifs est de créer un contenu faisant autorité qui est assez bon pour les surclasser, ce qui est mieux fait par une équipe de professionnels.

Mettre en place des profils sociaux

Réseau social : Twitter

Les profils de médias sociaux se classent souvent très bien sur les résultats des moteurs de recherche d’après nos experts en e-reputation. Les réseaux sociaux ont tous leurs intérêts suivant les thématiques sur lesquels nous cherchons à nous positionner. Linkedin et Twitter sur les deux réseaux pro par excellence. Certains autres réseaux tels que Facebook ou Instagram dépend du type d’audience que l’entreprise cherche à générer. De nombreux autres réseaux sociaux coexistent tel que Path, Pinterest, Snapchat, etc., …

Maintenir les comptes actifs

En général, plus vous avez de profils sur les réseaux sociaux, mieux c’est. En effet, les moteurs de recherche identifient votre activité sur les différents leviers et plus ils sont large et exploité, plus les moteurs de recherche identifient une activité importante. Seulement, ces comptes peuvent avoir un double effet. Il est préférable de s’inscrire sur des supports que vous pouvez raisonnablement maintenir : les profils actifs sont meilleurs que les profils dormants. Construisez véritablement une communauté sur vos profils sociaux. Animez chaque support comme s’il était unique pour lui donner toute la crédibilité possible.

Possédez votre nom de domaine

Supports pour le Web : agence iProtego

Supports pour le Web : agence iProtego

Enregistrez des noms de domaine correspondant à votre nom et à votre activité. Varier les extensions des domaines suivant votre pays ou les spécificités de votre activité. Évitez d’acheter les extensions de domaine hors des génériques. Pour une bonne complémentarité à l’achat du domaine, iProtego agence de réputation, recommande d’ajoutez du contenu intéressant et unique de manière régulière.

Activez un blog ou une rubrique d’actualités

Animer un blog pour dynamiser le site aux yeux des moteurs de recherche

Animer un blog pour dynamiser le site aux yeux des moteurs de recherche

Le blog est à la « mode » depuis quelques années et raisonne comme le moyen simple de faire bondir un site en avant. En dehors d’un blog même, animez et cultivez de la rigueur de publication sur un environnement simple permettant d’enrichir une rubrique d’actualité. Commencez et maintenez un blog professionnel. Les blogs constituent un moyen efficace de donner à Google le contenu frais qu’il valorise. Ces contenus s’indexent dans Google, ne reste plus qu’une bonne méthodologie par le biais d’un référenceur pour en tirer le meilleur profit. Si possible, créez et partagez du contenu multimédia sur votre blog (et sur vos réseaux sociaux), car Google est connu pour indexer ce type de contenu.

Optimisez votre contenu

Identifiez vos expressions qui représentent au mieux votre activité. Ciblez parmi tous ces expressions celles qui génèrent le plus d’audience permettant ainsi de mieux cibler les internautes sur votre site. L’optimisation des résultats sur les moteurs de recherche, appelé aussi référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization, sera mieux gérée par une équipe de spécialistes en e-réputation comme l’équipe d’experts chez iProtego. Si vous voulez en apprendre davantage sur le SEO, rendez-vous dans Google Search Engine Optimization Starter.

Galerie photo : cacher un résultat négatif aux yeux des moteurs de recherche