Horse Pilot, la technologie textile Gold'Reflect au service de l'équitation

Aujourd’hui nous accueillons Aurélien Guillon, gérant de Horse Pilot. Il nous fera découvrir sa société et l’importance du web 2.0 dans sa stratégie.

iProtego: Peux-tu nous présenter Horse Pilot en quelques mots ?

Aurélien: Horse Pilot est une nouvelle marque Française de vêtement technique pour l’équitation.

iProtego: Si tu es chez Marseille Innovation c’est que tu proposes une innovation dans ton métier. C’est laquelle ?

Aurélien: En réalité plusieurs. Nous adaptons les technologies textiles misent au point pour les sports “Extrêmes” et sports de glisses à la pratique de l’équitation.

Une des innovation les plus marquante dans nos vêtements est la technologie Gold’Reflect Line que nous intégrons. Il s’agit d’une membrane biocéramique aux vertus étonnantes.
Le vêtement va renvoyer l’énergie émise par le corps pour la restituer provoquant une stimulation de la circulation sanguine source d’une meilleure récupération, d’un meilleur confort thermique et d’une meilleure tonicité musculaire.

iProtego: Quel rôle joue le web 2.0 dans la stratégie de l’entreprise ?

Aurélien: Un rôle très important puisqu’il s’agit d’une marque dans un sport passion avec par conséquent un esprit communautaire très important. Nos outils sont tous basés sur la communauté. Depuis les idées de produits, aux phases de tests, à notre communication ou à notre distribution, Horse Pilot se base sur la communauté. Le web 2.0 permet ces interactions omniprésentes indispensables notamment grâce aux réseaux sociaux.

iProtego: Comment gères-tu ton e-réputation / avis clients, ce que l’on dit de toi sur internet ?

Aurélien: Par un travail régulier de suivi et d’animation. Nous incitons nos clients à nous faire leur retour et à communiquer sur leurs expériences produits ou autres. Nous nous servons depuis peu de l’outils Osculteo qui nous permet de suivre avec plus de sérénité notre e-réputation.

iProtego: Comment gères-tu les données de vos clients ? (si tu as des clients
particuliers ou en grand nombre via internet)

Aurélien: Avec les logiciels SAGE, qui permet d’automatiser la gestion; le bien connu Excel de Microsoft; et Woocommerce, qui permet de créer sa boutique e-commerce.

iProtego: Quel est le service web que tu as découvert sur les trois derniers
mois qui t’a marqué ?

Aurélien: Le web responsive, la configuration 3D sur le web et Osculteo pour la veille e-réputation.

Merci à Aurélien d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Pour plus d’informations sur la société Horse Pilot, visitez leur différents supports:
Facebook: http://www.facebook.com/Horse.Pilot
Site internet: http://www.horsepilot.com/