Comment pouvez-vous apprendre à vos enfants à utiliser Internet en toute sécurité? Ils savent qu’Internet est un outil remarquable capable de satisfaire leurs envies et leurs questions. En revanche, ils ignorent tout sur les virus, la confidentialité en ligne, le phishing, le cyberbullying ou même le darknet.

Vous voulez protéger vos enfants contre les dangers d’Internet? Suivez les conseils donnés pas les experts de iProtego.

Il n’est jamais trop tôt pour parler de cyber sécurité

L’une des choses les plus importantes est de commencer le processus de discussion de la sécurité en ligne avec vos enfants dès leur plus jeune âge.
Ils pourraient utiliser l’ordinateur avec vous, plutôt que de manière indépendante, ce qui offre l’occasion de souligner le fait que le monde en ligne est parallèle au monde réel et qu’il existe à la fois des choses sûres et dangereuses. Cela vous permet également de discuter des choses qui sont là pour nous protéger, par ex. Protection de sécurité Internet, mots de passe, etc.

Ne pas faire virtuellement ce qui ne se fait pas dans le monde réel

Juste parce qu’on se sent protégé par la distance apparente qu’un écran les internautes doivent se souvenir que le monde virtuel fait partie de notre réalité.
Tout ce que les adolescents font sur le Web est capturé pour toujours et pourrait revenir les hanter. De nombreux employeurs et bureaux d’admissions universitaires se penchent sur les profils des médias sociaux et l’e-réputation lors de la recherche de candidats.

Enseigne-leur à se méfier des inconnus

Demandez à vos enfants de se méfier des inconnus et notamment des messages d’inconnus. Par exemple, n’autorisez pas vos enfants à ouvrir une pièce jointe s’ils ne savent pas qui l’a envoyée.

Il est difficile d’effacer quelque chose d’écrit

Une fois que vous avez écrit quelque chose, vous ne pouvez pas le supprimer facilement. Malgré ce que Google fait en Europe, le droit à l’oubli ne s’applique pas partout ! Dites à vos enfants de faire attention à ce qu’ils disent. Car tout élément sur Internet peut avoir un effet Streisand et ce pendant des années.

La façon dont vous vous connectez est également importante, les gadgets que vous utilisez, les téléphones intelligents, les tablettes et même les vieux ordinateurs doivent tous être protégés. Les applications et services que vous utilisez doivent être protégés, vous ne voulez pas que les autres voient vos informations.

Utiliser des mots de passe et une protection raisonnable, c’est un petit prix à payer pour la sécurité de vos informations et des détails intimes.

Accompagnez vos enfants durant la navigation

Parlez aux enfants des risques parce que le temps viendra où ils auront accès à Internet à l’extérieur de la maison. Soyez ouverts sur le concept de contenu inapproprié et l’existence de mauvaises personnes.

Soyez vigilants sur les activités de vos enfants

N’hésitez pas à configurer tous les appareils auxquels ils peuvent accéder avec un code et utilisez des systèmes de blocage pour les sites à risque.

Éduquez tôt et souvent – dites leurs de ne jamais poster un numéro de téléphone portable ou une adresse personnelle pour que tout le monde puisse les voir. Vos enfants ne doivent pas donner d’informations personnelles, y compris les photos, car une fois qu’elles sont là, elles pourraient aller n’importe où.

Devenez amis dans les réseaux sociaux

Si vous enfants utilisent Facebook, Instagram, Twitter, etc. demandez-leurs de devenir amis avec vous sur toutes leurs applications. Le conseil suivant est que s’ils affichent une photo ou un commentaire et qu’ils pensent qu’ils ne voudraient pas que leurs parents le voient, alors il n’appartient pas du tout au domaine public.

Tout ce qui est mis en ligne devrait être considéré comme permanent

Il est important que les enfants comprennent que tout ce qui est mis en ligne devrait être considéré comme permanent et ils doivent faire attention à ce qu’ils exposent. Leur identité et tout ce qu’il y a de plus précieux.

Dans le cas de certains environnements, il est recommandé d’utiliser un pseudonyme, ne pas divulguer son âge ou son genre, et limiter les informations d’identification pour certaines interactions en ligne.

Les frontières apportent aussi la liberté

iProtego rappelle que les limites sont souvent considérées comme restrictives et draconiennes par les enfants. Mais les frontières apportent aussi la liberté. Ils fournissent une compréhension claire de ce qui est sûr et sécurisé. Les frontières leur disent où ils sont libres d’explorer et d’errer.

Quand il s’agit d’apprendre à protéger leur vie privée, discuter de leur utilisation des réseaux sociaux est un bon point de départ. Comme l’utilisation de ces plateformes est maintenant très répandue, il est important de mettre en place des méthodes pour prévenir les contenus inappropriés.

Parlez à vos enfants des dangers de créer des relations avec des étrangers en ligne, ainsi que de l’importance de protéger les informations personnelles.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =