C’est le dernier né des outils d’automation marketing, et c’est aujourd’hui le lancement officiel du prometteur Sociallymap, un outil d’automatisation de votre présence sur les médias sociaux.

Iprotego a testé Sociallymap pour vous pendant sa phase beta. Aujourd’hui est donc l’occasion de partager nos impressions sur l’utilisation de ce nouvel outil avec vous. La puissance et la flexibilité de l’outil, c’est là le principal point fort selon nous : Sociallymap permet de manière très simple de réaliser des choses compliquées et sur lesquelles nous passons habituellement beaucoup de temps. L’interface en drag n’ drop est très ergonomique et offre une simplicité d’utilisation impressionnante.

Alors concrètement, Sociallymap, à quoi ça sert ?

Dans une stratégie de présence sur les médias sociaux, toutes les tâches n’ont pas la même valeur ajoutée. Sociallymap vous permet de vous décharger de toutes celles pour lesquelles vous n’êtes pas indispensables. Vous pourrez alors vous concentrer sur des tâches plus importantes, pour lesquelles vous apportez une réelle valeur : la rédaction de vos contenus, la gestion de vos conversations sur les réseaux… Sociallymap prend en charge automatiquement la totalité de la diffusion de vos contenus.
Il vous faudra tout de même un peu de temps pour configurer votre « mapping », mais ensuite, le gain de temps sera énorme. Vos contenus se diffuseront de manière entièrement automatisée. Mise en forme, timing, hashtag ou encore fréquence, tout est géré de manière automatique.

A première vue, on pourrait penser qu’automatisation et qualité ne sont pas des choses pouvant coexister. C’était en partie vrai avec les solutions existantes avant aujourd’hui. Sociallymap a bien compris cela et en fait un avantage concurrentiel indéniable. L’outil est suffisamment bien pensé pour pousser au maximum à la fois les curseurs de l’automatisation et de la qualité.

Sociallymap, pour quelles applications ?

Les applications de Sociallymap sont assez nombreuses en réalité. La flexibilité de l’outil nous laisse à penser qu’il y aura autant de cas d’utilisation que de clients.
A première vue, les applications les plus simples sont les suivantes :
Communication interne : Relai auprès de vos collaborateurs des informations concernant l’entreprise, sur des espaces privés

  • Communication externe : Relai automatique vers les profils sociaux de l’entreprise et/ou des ambassadeurs (collaborateurs) les informations corporate de la société
  • Curation de contenu : Grâce à un système de filtres ingénieux, Sociallymap peut également être utilisé pour réaliser une curation de contenu très simplement. C’est peut être là le meilleur outil selon nous pour effectuer une curation de contenu efficace et qualitative.
  • Veille : Sociallymap vous permet d’agréger des flux de toutes sortes, idéal pour effectuer votre veille technologique, juridique, concurrentielle ou autre.
  • E-réputation : Evidemment, et nous sommes bien placés pour en parler, les médias sociaux sont un très bon outil d’un point de vue e-réputation. Sociallymap sera un précieux allier pour garder une fréquence et une qualité de publication régulière sur vos profil, et ainsi maîtriser vos SERP.

Bien évidemment, Sociallymap n’est pas le seul outil d’automation. Il reste toutefois notre favori, tant pour sa simplicité que pour son efficacité. Petit plus non négligeable, les licences sont très abordables et il vous est offert la possibilité de tester l’outil gratuitement pendant 30 jours.

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours, nous vous laissons découvrir l’outil :