osculteo et réseaux sociaux

L’indice de visibilité est une valeur statistique qui représente la probabilité d’être vu sur les différents canaux de trafic du web. En matière d’e-réputationoscul, cet indice prend toute son importance pour évaluer l’impact de résultats “nuisibles”.

L’indice de visibilité sur un résultat / une URL

L’indice de visibilité se définit avec 3 composants : recherche en ligne, le social média et le netlinking. Avec cet indice, Osculteo offre une première approche basé sur le social média. Celle-ci permet de donner un ordre de grandeur sur la visibilité social de chaque nouveaux résultats.

Cet indice sera visible dans votre liste de résultats, comme expliqué ci-contre.

Celui-ci comptabilise le nombre de partage sur un panel de réseaux sociaux  tel que Twitter, Digg, Facebook (like, share, liens, commentaires), Reddit, Google+, Pinterest, Delicious, Linkedin…. Ensuite, une formule statistique permet à Osculteo de générer cette valeur.

Pour exemple le lien de l’image ci-contre génère 50% de visibilité (telle une note) ce qui correspond à un nombre de partage. C’est à dire que ce lien a été partagé sur plusieurs outils de réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter ou Delicious et ce plusieurs fois. La page a donc été visible par plusieurs personnes.