Comment supprimer un avis Google My Business?

Aujourd’hui, pour qu’une entreprise puisse s’épanouir et prospérer économiquement, elle doit être présente sur le web. La page Google My Business d’une entreprise est dans la plupart des cas le premier résultat de recherche affiché par Google. Il est donc fortement recommandé que toutes les entreprises disposent de leur page Google My Business.

Avis négatifs : lesquels peut-on supprimer?

Créer votre profil dans GMB, n’est pas une action sans risque, on pourrait dire qu’en fait c’est un acte qui peut améliorer votre chiffre d’affaires mais en même temps ouvre les portes à vos clients pour qu’ils s’expriment sur votre marque, et les clients le feront, donc vous serez exposé aux opinions en ligne de vos clients, avec des bonnes, mauvaises et aussi des fausses critiques.

Voici donc un article contenant des informations qui vous aideront à gérer les avis et à tirer le meilleur parti de votre onglet Google My Business.

Comment supprimer un avis de mon profil?

Google vous permet de supprimer une critique en quelques clics si vous en êtes l’auteur, mais ce n’est pas la raison pour laquelle vous devriez lire cet article. Si vous souhaitez supprimer un avis négatif de consommateur de votre onglet Mon entreprise, vous devez aller sur Google Mon entreprise, rechercher l’avis négatif, le signaler et attendre que Google confirme sa suppression.

Si l’auteur de l’avis inapproprié ou de la fausse critique a publié plus de commentaires, vous pouvez de la même manière vous rendre sur votre Google My Business, rechercher le message et le signaler et empêcher l’auteur de supprimer ses anciens commentaires.  Avant de le faire, assurez-vous que les commentaires sont effectivement faux ou inappropriés.

Se connecter à Google My Business via Gmail

Sélectionnez le profil associé à votre entreprise et cliquez sur « Gérer l’établissement ».

  1. Retrouver l’avis client
  2. Cliquez sur les trois points qui apparaissent et sélectionnez indiqué que l’avis est inapproprié

Ou

  1. Entrez le nom de votre entreprise dans Google, et allez à droite où se trouve votre profil Google My Business.
  2. Cliquez sur le drapeau à côté du commentaire nuisible
  3. une page Google s’affiche, sur laquelle vous pouvez choisir le type de signalement, il suffit de cliquer sur celle qui vous convient le mieux.

Comment trouver l’auteur d’un avis dans Google

Le profil de votre marque a reçu un avis négatif, et vous doutez de sa véracité ? La première étape consiste à trouver l’auteur de l’avis afin d’obtenir plus d’informations à son sujet et de pouvoir déterminer la véracité de l’examen. Malheureusement, Google donne très peu d’informations sur l’auteur des critiques.

La seule chose que vous pourrez obtenir est le nom et le prénom choisis par l’auteur de la critique lors de la création de son compte Google, ainsi que l’historique de ses actions : Le nombre de critiques publiées, les lieux qu’il a ajoutés à Google, les photos ou vidéos qu’il a publiées dans ses critiques, etc.

La recherche de l’adresse IP de l’évaluateur est inutile, Google assure l’information de ses utilisateurs et ne communique jamais cette information, même si vous pouvez prouver qu’une évaluation est fausse. Mais si vous signalez un avis publié à partir d’un faux profil, vous augmentez les chances que Google supprime l’avis.

Comment bloquer les avis de Google ?

Malheureusement, il est impossible de bloquer les commentaires sur un profil Google. Mais vous pouvez répondre aux critiques négatives, et demander le retrait ou le signalement si c’est inapproprié ou faux. Alors n’ayez pas peur, vous n’êtes pas seul.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.