nettoyer son e-reputationNotre précédent article : « Votre e-reputation prend l’eau ? » vous proposait une démarche pour identifier clairement d’éventuelles pages web ou documents qui vous poseraient un problème de réputation. Une fois des résultats négatifs identifiés, il faut les supprimer… Comment faire en ce qui concerne google ? Comment soigner son e-reputation soi-même ? Deuxième partie…

Les problèmes d’e-réputation pourraient se classer en deux catégories. Il y a ceux qu’on peut régler soi-même et les autres. Avoir la main sur la page web concernée permet de régler vite fait et bien fait la question.

Cas 1 : Je peux supprimer les pages ou les photos en question.

Exemples : ancienne page perso, document publié via un compte de réseaux sociaux, forums (pas tous), …

  • Supprimez le document original qui vous pose problème.
  • Vérifier ensuite que le document est bien supprimé (en cliquant sur le lien, vous devriez voir apparaître une page « erreur 404 ». Si ce n’était pas le cas, vérifier alors quel message renvoie le serveur à l’aide d’un outil d’analyse des entêtes serveur.
  • Rendez vous sur l’interface de suppression de résultats dans l’index de google qui nécessite de disposer d’un compte google. Si vous n’en avez pas il faut d’abord le créer : Création de compte.
  • Enfin, faites votre demande auprès des petits gars de chez Mountain View 😉

Cas 2 : Je ne peux pas supprimer cette page car je n’ai pas la main.

Exemples : Presse, publications, réseaux sociaux, microblogging, … Si vous n’avez pas la main il existe encore quelques espoirs . En effet, à défaut de pouvoir supprimer le document, il existe peut être encore une chance de le supprimer des pages de résultats de google si vous êtes dans l’un des cas suivant :

  • Coordonnées, comme un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un nom d’utilisateur
  • Une photo de moi
  • Un numéro de pièce d’identité officielle
  • Des informations inexactes me concernant
  • Un site inapproprié, malveillant ou contenant du spam
  • Un numéro de compte bancaire ou de carte de paiement
  • Un site pornographique contenant le nom d’une entreprise ou les nom et prénom d’un individu
  • Une image de ma signature manuscrite

Si vous êtes dans l’un des cas précédemment cité, utilisez ce formulaire pour demander à google le retrait de la page concernée.

Si vos droits d’auteurs sont bafoués. En ce cas, vous pouvez contester par le biais d’une demande DMCA

Est-ce un contenu diffamant ? Auquel cas une procédure de mise en demeure peut porter ses fruits, mais là, pour le coup, il est préférable de faire intervenir un avocat, et peut-être commencer par établir un constat d’huissier, si vous comptez faire une action en justice.

Et le fameux formulaire de « droit à l’oubli » ?

Si vous souhaitez faire supprimer du contenu sur Google, vous pouvez essayer le formulaire de droit à l’oubli. Ce formulaire, mis en place par Google à la demande des autorités européennes vous permet de demander à Google de désindexer le contenu qui vous pose problème.

Attention, pour que Google réponde favorablement à votre requête, il faut que le contenu ne soit pas considéré comme d’intérêt public. (Si vous venez juste de vous faire condamner pour braquage, cela sera refusé par Google. En revanche si cela date d’il y a 20 ans, il est probable que la modération accepte de désindexer le lien litigieux.)

Je ne suis dans aucun de ces cas ?

Comme le document est en ligne, et que, du point de vue de google, vous n’avez aucune raison de demander sa suppression puisque vous ne rentrez dans aucun des cas prévus, et que vous n’êtes pas non plus le propriétaire de la page ou du contenu, il ne vous reste plus qu’à contacter la personne qui « a la main » sur le document, elle seule peut supprimer ce document, ou le rendre non indexable.

Si le webmaster ou le responsable du site web refuse de prendre votre demande en considération c’est l’impasse…

La seule solution (à part la magie noire !) est de promouvoir votre identité numérique pour la faire évoluer vers autre chose que ce que renvoie google aujourd’hui sur votre nom. Pour cela bien sur il y a des agences 😉 mais c’est aussi un travail que l’on peut faire soi-même.

Trop compliqué ? Utilisez Osculteo.com et confiez cela à une équipe d’experts :

 
Allez hop, c’est par ici : Osculteo.com

Voici un lien utile pour protéger votre e-réputation et nettoyer les mauvais liens sur vous : Osculteo.com

Créé par l’équipe d’iProtego (C’est nous !), Osculteo est une plateforme de gestion de l’e-réputation. Depuis cette application web, vous pourrez diagnostiquer automatiquement votre e-réputation, demander le retrait de résultats google négatifs, et même mettre en place une veille automatique, histoire d’être prévenu(e) en cas de contenu négatif. Et tout cela est géré par une équipe d’experts, habitués à ce genre de situation. Pratique non ? 😉

59 réponses
  1. Françoise
    Françoise dit :

    Bonjour,
    malgré plusieurs demandes auprès de Google, je n’arrive pas à supprimer mon nom Françoise ****** des pages GOOGLE, que dois je faire ? et pouvez vous m’aider à le faire.
    remerciements
    cordialement

    Répondre
    • admin
      admin dit :

      Bonjour Françoise,

      Pour commencer, ne saisissez plus votre nom complet sur un blog ou un forum 🙂 sinon vous allez sans cesse créer des nouvelles pages avec votre nom dans l’index de google !

      A l’adresse : https://www.google.com/webmasters/tools/removals vous devrez vous connecter à l’aide de vos identifiants gmail.com et vous aurez alors accès à l’interface de suppression pour effectuer une demande de suppression du cache.
      Il restera alors juste la page vide vous concernant. Si vous ne faites rien, le cache finira par se rafraichir automatiquement. Quand ? c’est une autre question.

      D’autre part, attention à bien demander « suppression du cache » à coté de l’url du forum. Si vous demandez suppression elle sera refusée, car la page existe toujours. C’est le contenu de la page qui a changé.

      Cordialement,
      Ludo

      Répondre
  2. Thibaud
    Thibaud dit :

    @Françoise:
    Concernant les résultats pour les sites en .fr le plus simple est de contacter les webmasters des sites en leur demandant de suppression des documents.

    Concernant les résultats sur le forum google, les contenus ayant étés supprimés de la page il est possible de demander la suppresion du cache de Google en vous rendant sur ce lien : https://www.google.com/webmasters/tools/removals

    Répondre
  3. Françoise
    Françoise dit :

    @Thibaud:
    Bonjour Thibaud,
    merci pour les info, mais j’essaye en vain d’aller sur le site que vous me communiquez et à chaque fois, j’ai le message « refusé »
    Que puis je faire ? Juste une précision, il s’agit du site google.fr ou google.com et donc il n’accepte pas ma demande de suppression ???
    merci encore
    cordialement

    Répondre
  4. Françoise
    Françoise dit :

    Bonjour Ludo,
    je viens de prendre connaissance simplement de votre message et je vous en remercie sincèrement.
    sur les conseils d’un expert GMAIL du forum de Google, j’ai supprimé le compte GMAIL donc je ne peux actuellement plus supprimer le cache.
    Que dois je faire ?
    merci encore pour votre aide
    Cordialement

    Répondre
  5. Ludo
    Ludo dit :

    @Françoise:
    Bonsoir, j’ai demandé la suppression des pages vous concernant sur le site en question (il y en a 3).
    pour le reste, si vous continuez à utiliser votre nom et prénom à chaque fois sur les forums, vous allez avoir de plus en plus de résultats à effacer 😮

    Bon week end !

    ludo

    Répondre
  6. Françoise
    Françoise dit :

    Merci Ludo de votre aide pour m’aider à supprimer les pages me concernant et je vous en suis reconnaissante.
    Non je n’utilise plus mon nom et mon prénom sur les forums car j’ai bien compris le système.
    Si cela ne vous dérange pas, je reviendrais vers vous pour m’aider.
    Bon week en à vous aussi
    Françoise

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour,

      Oui, un compte gmail est nécessaire pour utiliser les demandes de suppression.
      Dans votre cas, vous pouvez demandez le retrait correspondant aux urls des pages ayant été supprimées/modifiées.
      et seulement de celles-ci puisque google refusera les demandes concernant des urls auquelles il peut accéder.
      PS : en cas de modification et non de suppression, choisir l’option « supprimer le cache » et utiliser votre nom comme mot clé.

      Si malgré vos démarches il reste des articles vous pouvez aussi nous contacter pour que nous obtenions leur retrait ou leur déclassement 🙂

      Cordialement,

      Ludo

      Répondre
  7. Astréééé
    Astréééé dit :

    Merci beaucoup, d’avoir répondu et de l’avoir fait aussi rapidement!

    j’ai créé un compte gmail et ai fait les demandes (correctement?… a voir!).
    J’attends les réponses de gmail.

    Savez vous s’il est possible de demander la suppression de mon nom dans des articles parus dans des journaux?

    Le cas échéant, je pense que votre intervention pour le déclassement sera d’un grand secours!

    Merci pour votre aide!

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour,

      Pour 123people, pas de problèmes. Contactez le support, et indiquez leur les urls qui apparaissent sur votre nom (leur page) et que vous souhaitez voir disparaître. Ils sont généralement réactifs.
      Pour les articles de presse, de prime abord, il n’est pas possible d’obtenir la suppression ni la modification.

      cordialement,
      Ludo

      Répondre
  8. Françoise
    Françoise dit :

    Bonjour Ludo,
    je viens de prendre connaissance des problèmes que rencontrent toutes les personnes sur le site GOOGLE.
    Malgré mes demandes réitérées pour retirer mon nom et prénom ainsi qu’une adresse mail sur le site web de recherche GOOGLE, ce dernier refuse systèmatiquement mes demandes. Je suis désolée de vous demander à nouveau votre aide si vous pouvez intervenir efficacement en ma faveur. Je n’y arrive pas toute seule et malgré l’intervention d’un expert de Google, je n’ai pas obtenu satisfaction. Merci encore pour votre aide.
    cordialement
    Françoise

    Répondre
  9. vero
    vero dit :

    Bonjour,

    je suis victime de diffamation dans un article qui date mais qui est toujours en ligne.

    le journaliste (et administrateur) refuse de supprimer cette page. Moi, ce que je veux c’est que cet article ne figure plus dans la page de résultat de google.

    comment faire ?

    merci

    Répondre
  10. zab
    zab dit :

    Bonjour

    mon problème est encore plus embêtant : un document pdf a échappé à la protection de mon site et, si j’ai bien retiré le fichier incriminé et qu’on n’y a plus accès par l’adresse, en revanche il figure toujours dans les docs de Google doc et on le retrouve (et on peu l’afficher in extenso !) sans problème quand on fait une recherche sur un nom figurant dans le document; que faire ? j’ai demandé le retrait de l’indexation de la page, posé la question au forum google documents. Merci de votre aide.
    zab

    Répondre
    • Estelle
      Estelle dit :

      Bonjour Zab,

      Il faudrait plus de détails pour que l’on puisse vous donner des conseils.
      Mais il faut demander directement à la personne qui a mis ce document dans googledoc.
      N’hésitez pas à envoyer un mail à contact@www.iprotego.com pour que l’on vous conseille à ce sujet.

      Estelle

      Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour Domi,

      Oui, il est normal qu’après une suppression de cache auprès de Google, la page reste visible. La suppression du cache consiste à demander à Google de reprendre une « photo » de la page en question, pour prendre en compte un changement (souvent un mot qui à disparu). C’est pour cela d’ailleurs qu’il faut indiquer le mot qui était et qui n’est plus pour que la demande de suppression de cache soit bien prise en compte.

      Donc, le document apparait toujours c’est normal. Mais il n’apparait pas sur votre nom ?

      Répondre
  11. Domi
    Domi dit :

    Merci de votre réponse si rapide.
    Eh bien si, la page apparait toujours en entrant mon nom sur google… Mais comment indiquer les mots à supprimer ?
    De toute façon, sur l’outil de webmaster, je ne peux plus refaire la demande de suppression de cette page, car à chaque fois il précise « Une demande de suppression a déjà été déposée pour cette URL »

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour Domi,

      Au fil de vos tentatives, il est possible que vous ayez fait une demande de suppression de cache avec un autre mot clé …

      L’outil de suppression de google à un peu changé dans sa forme.
      1. Vous rentrez l’url
      2. google analyse de son coté ce qu’il vous proposera de faire avec.
      3. Si l’analyse confirme que la page existe, (accessible par les googlebots) le champs « motif » du formulaire vous permet de sélectionner « la page à été modifiée et la version mise en cache par Google est obsolète. ».
      Si vous sélectionnez cette option,

      Pour supprimer le cache, vous devez indiquer à Google ce qui a changé sur la page. Saisissez un mot qui n’apparaît plus sur la page en ligne, mais qui est toujours présent dans la version en cache.

      Il faut vous assurer aussi et avant tout, que la page en question ne comporte plus le mot clé (votre nom) du tout. Peut être est il supprimé du titre, mais toujours présent ailleurs dans la page. Utilisez les raccourci clavier Ctr+H ctr+f pour chercher votre nom directement dans le code source de la page.

      Bonne chance,

      Ludo

      Répondre
  12. sandra
    sandra dit :

    Bonjour,

    Avez vous une idée de ce qu’on peut faire d’autre pour faire supprimer un fichier doc ( CV) qui apparaît sur google en tapant mon nom?
    j’ai fais toutes les démarches indiquées par google pour supprimer page,, cahe et tout le tralala… contacté le webmaster du site en question ( worldstudent) mais l’hebergeur a déposé le bilan ,le site existe toujours, mais les adresses de contact ne sont plus bonnes,
    ce cv a été créé en 2003 et était apparu comme par miracle dans les recherches google depuis 2 ans.
    je suis désespérée.

    Par avance, merci

    Répondre
    • Estelle
      Estelle dit :

      Bonjour Sandra,
      Vous devez contacter l’éditeur du site par le biais de celui qui a enregistré le nom de domaine. Vous pouvez avoir les infos ici : http://whois.domaintools.com/worldstudent.com
      Si vous n’arrivez toujours pas avoir la personne qui s’occupe de ça, vous êtes en droit de contacter l’hébergeur de ce site. Apparemment il s’agirait de Gandi.net

      Après suppression du CV vous pouvez faire la demande de suppression de cache auprès de google.

      N’hésitez pas à nous recontacter.

      Cordialement

      Répondre
  13. sandra
    sandra dit :

    Bonsoir Estelle,

    Merci beaucoup de votre aide, effectivement j’ai utilisé whois pour retrouver l’adresse du webmaster mais j’ai du mal me débrouiller car je n’ai pas eu de réponse. Je vous tiens au courant, je vais re tenter ma chance.

    Bonne soirée

    Répondre
  14. Ayrton
    Ayrton dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Dans mon cas, mon nom se retrouve dans un cache et dans le titre, à côté du nom du propriétaire.
    Il s’agit d’un blog « Blogspot » et malgré une centaine de tentative, je reçois toujours « Refusé ».

    Auriez-vous une solution pour cela ?
    Je vous remercie

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour,

      Difficile à dire sans voir l’url exacte. Si votre nom est encore dans le titre (dans le code source de la page), la demande de suppression de cache ne marchera pas.
      Il faut que le nom ne soit plus du tout dans la page dont vous faites la demande de suppression de cache…
      sinon, envoyez moi votre url par email (contact@www.iprotego.com) et je vous confirmerai ou préciserai ces propos.
      Cordialement,

      Ludo

      Répondre
  15. jacky
    jacky dit :

    Bonjour, je ne sais comment faire quand je tape mon nom je tombe sur deux pdf recif qui concerne ma maladie je ne sais comment j’ai pu faire pour que cela se retrouve la mais il faut absolument que cela n’apparaisse pas si pouvez m’aider je vous remercie d’avance

    Répondre
  16. Jacky
    Jacky dit :

    Bonjour, 1 documents PDF recif1.free.fr et un autre uF assurance sont visibles sur google et téléchargeables lorsque l’on tape mon nom !! Comment les supprimer définitivement ? Etant des documents confidentielles de mon medecin je ne sais comment j’ai pu faire pour qu’ils ce trouvent sur le net pouvez vous m’aider je vous remercie d’avance
    Merci encore jacqueline

    Répondre
  17. Jacky
    Jacky dit :

    Bonjour Ludo,
    Merci encore d’avoir regarder mon message et d’avoir si vite répondu je vous envoi tout ça. Bonne journée jacqueline

    Répondre
  18. Poupou
    Poupou dit :

    Bsr mon nom adresse et tel apparaissent quand je vais une recherche sur google cela es tres genant etant mes soucis personnels jai demander une suppression au site concernee qui la fait en 24h parfait en revanche le cache apparait j ai fait une demande de suppression de cache qui est en statut supprime sf que quand je fais la recherche par nom cela apparait toujours vers qui puis je me retourner cela peut avoir de grosse consequences il faut absolument ke ca parte ce truc comment puis je faire

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Vérifier bien tout d’abord que vous ne vous inquiétez pas pour rien.
      supprimez le cache de votre navigateur, et dans la configuration de votre compte Google desactivez la prise en compte de votre historique de recherche
      le plus simple : ouvrez une fenetre de navigation privée sur google et faites votre recherche. Si la demande de suppression de cache à bien été effectuée sur le mot clé sur lequel vous ne voulez plus voir la page, le résultat devrait avoir disparu.
      dites nous si cela à fonctionné ?
      cordialement,

      Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour Addes,

      Si vous souhaitez supprimer un résultat négatif vous concernant sur Google, rien de plus simple gràce à notre solution Osculteo : rendez-vous sur Osculteo.com, vous pourrez ensuite réaliser votre diagnostic e-reputation, et faire si besoin vos demandes de suppression que nous traitons ensuite. N’hésitez pas à nous contacter si besoin ! A très vite sur Osculteo.

      Répondre
  19. Marie
    Marie dit :

    Franchement..je suis la seule a penser que google va trop loin?
    Refuser de supprimer des informations google qui nous concerne..c’est scandaleux!
    Sois je n’utilise plusle net (ou maintenant il faut donner des adresse email et nom a tout va!)
    Sois je continu a souffrir de la politique de ses enc*** de premières!

    [Propos modérés]

    Répondre
    • iProtego
      iProtego dit :

      Bonjour Marie,

      Il est vrai qu’il est difficile aujourd’hui d’obtenir la suppression de ses données auprès de Google, nous le constatons au quotidien.
      Cependant, sachez que Google a été condamné récemment par la cour de justice Européenne à supprimer certaines données personnelles d’un internaute Espagnol.
      Peut-être un pas en avant vers le respect du droit à l’oubli même chez Google ? En tout cas cela fera l’objet d’un article sur notre blog très prochainement, n’hésitez pas à le lire et à réagir !

      Répondre
  20. Zohra
    Zohra dit :

    Bonjour Ludo,

    J’ai fait une demande de suppression de 2 url à Google ( loi européenne) contenant mes informations personnelles ( nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) mais elles continuent toujours d’apparaître sur Google. Voici leur message :

    Bonjour,
    Merci de votre réclamation ci-jointe.
    Conformément à votre demande, Google Inc. a supprimé les URL suivantes des résultats de recherche relatifs à votre nom dans les versions européennes de Google :
    [URL modérée]
    Cette opération n’a pas supprimé le contenu mis en cause sur Internet. Nous vous encourageons à contacter le webmaster du site. Pour savoir comment contacter un webmaster, consultez la page http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=1663688.

    Les sites en question sont http://www.profilez.fr et http://www.inprofil.fr il n’y a aucun lien pour contacter le webmaster.

    J’ai rempli le formulaire Remove my profil mais je ne reçois aucun email de confirmation comme ils le prétendent.

    Merci pour votre aide.

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonsoir Zohra,

      Ne vous inquiétez pas, j’ai modifié votre commentaire précédent pour y supprimer l’URL 🙂
      Concernant vos questions :

      L’URL indiquée comme désindexée par Google n’apparait pas de mon côté lors d’une recherche sur votre nom, je vous invite à vider les cookies et cache de votre navigateur qui peut parfois vous induire en erreur puis réessayer. Le mieux étant d’essayer en mode « navigation privée »

      Concernant inprofil, nous pouvons vous aider dans votre démarche : pour cela, vous pouvez par exemple utiliser notre solution de diagnostic e-réputation Osculteo.com, qui vous permettra de nous transmettre directement vos demandes de suppressions, nous pourrons ensuite faire le nécéssaire afin d’obtenir la suppression de votre profil, pour vous.

      N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question, ou aide concernant l’utilisation d’Osculteo.
      Axel – Equipe iProtego

      Répondre
  21. Clarisse
    Clarisse dit :

    Bonjour,

    Google me demande de leur fournir une copie d’un document d’identification afin de supprimer mon nom des résultats de recherche.

    Je leur ai transmis une copie de ma carte d’identité mais apparemment cela n’est pas nécessaire.

    Qu’est-ce qu’une copie d’un document d’identification? Un justificatif de domicile? Une facture? Copie de ma carte vitale?…

    Je serais heureuse de l’aide que vous m’apporterez.

    Bien cordialement. Clarisse

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonsoir Clarisse,

      Normalement et comme vous l’avez très bien précisé, une carte nationale d’identité, un passeport ou un permis de conduire (au même nom que le contenu concerné par la demande) sont à notre connaissance les seuls documents pouvant être demandés par Google dans le cadre de l’utilisation du formulaire de droit à l’oubli. Si un autre document spécifique est demandé, la précision devrait se trouver dans l’e-mail. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à répondre à ce mail pour en savoir plus ou refaire une nouvelle demande. Sinon, nous pouvons peut-être vous aider via notre outil Osculteo, afin d’obtenir la suppression complète de ce contenu ? N’hésitez pas à consulter Osculteo.com pour plus d’informations.
      Cordialement – l’Equipe iProtego

      Répondre
      • Matrix
        Matrix dit :

        Bonjour Osculteo, je suis allé voir votre site et avant de m’inscrire, j’ai lu les conditions. Je n’ai pas été convaincu par le contenu pas clair au niveau des possibilités de partir quand on le souhaite, des tarifs et des changements qui pourraient être fait de la version du contrat signé sans que nous en soyons informés? Merci de votre compréhension et de votre retour

        Répondre
        • Iprotego
          Iprotego dit :

          Bonjour,

          Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre au 01 84 17 89 81. Un chef de projet se fera un plaisir de répondre à vos questions. 🙂

          A bientôt,

          Répondre
  22. Clarisse
    Clarisse dit :

    Bonjour,

    Je vous transmets le message de Google car je ne comprends vraiment pas quel document ils veulent

    « Merci de votre réclamation ci-jointe.

    Comme vous le savez peut-être, en vertu d’une décision de la Cour de
    justice de l’Union européenne, les utilisateurs ont le droit de demander
    aux moteurs de recherche de supprimer les résultats de recherche qui
    incluent leur nom, pour autant que lesdits résultats soient inadéquats, pas
    ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement.

    Afin de poursuivre l’examen de votre réclamation, nous devons comprendre
    votre lien avec l’Europe. Si vous résidez en Europe, vous pouvez joindre
    une copie d’un document d’identification (un passeport ou une pièce
    d’identité officielle n’est pas nécessaire) en répondant à cet e-mail. Dans
    le cas contraire, veuillez préciser votre lien avec un ou plusieurs pays
    européens. Nous reprendrons le traitement de votre demande après réception
    de ces informations complémentaires ».

    Bien Cordialement,
    L’Équipe Google

    De quel lien avec l’Europe ils parlent… Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Clarisse

    Répondre
    • Ludo
      Ludo dit :

      Bonjour Clarisse,

      Le formulaire de droit à l’oubli de Google n’est utilisable que par les résidants des pays Européens, aussi c’est pour cela que le premier champ qu’il est demandé de remplir sur la page du formulaire est votre pays de résidence.
      Etes-vous sur d’avoir sélectionné un pays Européen lorsque vous avez remplie votre demande ?

      Il suffit d’après moi, de renvoyer un document d’identité lisible, prouvant que vous résidez dans un pays Européens, et qui permette de faire le lien entre vous et le contenu à supprimer.
      Google précise dans les modalités du formulaire :

      Veuillez joindre une copie lisible d’un document validant votre identité (ou l’identité de la personne que vous êtes autorisé à représenter). Un passeport ou une autre pièce d’identité officielle n’est pas nécessaire. Vous pouvez masquer certaines parties du document (les numéros, par exemple), pour autant que les informations restantes permettent de vous identifier.

      Je vous invite donc à transmettre cela de nouveau, et le traitement de votre demande devrait se poursuivre.

      Axel – Equipe iProtego

      Répondre
  23. Clarisse
    Clarisse dit :

    Bonjour Axel,

    Merci de votre disponibilité.

    J’habite en France et j’ai sélectionné la France comme pays de résidence et leur ai transmis une copie recto/verso de ma carte d’identité mais rien à faire… J’ai même envoyé un justificatif de domicile ( facture internet) mais en vain…

    Merci encore.

    A bientôt. Clarisse

    Répondre
  24. Guest
    Guest dit :

    Bonjour,
    Je suis complètement déséspérée, une vidéo et photos personelles ont été volées (piratées) et publiées sur des sites pour adultes.
    La vidéo n’est plus visible, mais son titre qui indique mon nom et prénom s’ffichent toujours sur les dits sites et dans la recherche google.
    J’ai demandé une suppression auprès de google mais ça m’a été refusé.
    Je vis un véritable cauchemar.

    Répondre
  25. Chaîne Perso
    Chaîne Perso dit :

    je souhaiterais supprimer l’information à propos du soutien à l’adjudant Fontaine où il y a mon nom qui apparait quand on entre celui-ci sur Google, c’est la première info qui apparait et ça me dérange, comment faire, d’autant plsu que l’aide à la suppression de ce type d’information sur Google est très difficile à faire entendre, comme à faire s’appliquer par Google.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] est de promouvoir votre identité numérique pour la faire évoluer vers autre chose que ce que renvoie google aujourd’hui sur votre nom. Comment supprimer des résultats de l’index de google ? | iProtego Blog […]

  2. […] Comment supprimer des résultats de l’index de google ? | iProtego Blog E-réputation: conseils, articles, news… Restez informés! Source: http://www.iprotego.com […]

  3. […] Formulez votre demande par écrit. Objectif : Obtenir du webmaster qu’il n’autorise plus le crawler de google à visiter cette page. Plusieurs moyens sont à sa disposition pour le faire. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à demander la suppression vous-même par le biais de l’interface prévue à cet effet (voir notre article : Supprimer des résultats de l’index de google). […]

  4. […] étape est d’identifier correctement les documents qui pourraient vous porter préjudice, et d’entamer une démarche pour les faire disparaître. Si vous n’avez pas, ou peu, de contenus positifs, nous verrons après comment en […]

  5. Tweets that mention Comment supprimer des résultats de l’index de google ? -- Topsy.com dit :

    […] This post was mentioned on Twitter by Ambre-Elise Rouzier, Google News. Google News said: Comment supprimer des résultats de l’index de google ? (iProtego Blog): Notre précédent article : « Votr… http://bit.ly/gCySad #Google […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 2 =