BAC : twitter deviens un outils d'échange entre professeurs et élèves

Comme il est bon de voir que certains professeurs peuvent rendre les révisions du bac attractives via Twitter !

C’est ce que fait depuis septembre 2009 Laurence Juin, professeure d’histoire/géographie et de français au lycée Pierre-Doriole de La Rochelle.

Destiné à la classe de bac pro commerce, le concept permet aux élèves d’échanger à tout moment de l’année et à n’importe quelle heure, leurs doutes et questions avec leur professeur.

Fini les questions qui vous taraude depuis près de deux jours : un tweet et vous voilà rassuré.

Une communication plus conviviale

Chaque élève a donc dû se créer un compte personnel afin de pouvoir communiquer avec l’enseignante qui, elle, a mis en place un compte commun baptisé “La dernière année“. Les étudiants y posent leurs questions et les réponses venant de Laurence Juin profitent à tout le monde!

L’enseignante en profite également pour donner des conseils suite à la lecture de certaines copies ou encore pour rappeler les devoirs à l’approche du week- end, le tout avec beaucoup d’humour : “je pense que @thibaud_o fera une grande carrière sur TF1 avec sa carte de l’Amérique du Sud !”

Ce nouvel usage de Twitter a même été reconnu par l’Éducation Nationale qui l’a placé sur son site dans la catégorie des “projet innovant” !

Ce concept fera-t-il des émules ? En attendant, son efficacité se révèlera dans quelques semaines, à l’heure des résultats du Bac !

Source : http://www.starwizz.com/twitter-reviser-bac-derniere-annee-56130

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *