Gérez votre e-réputation sur les réseaux sociaux et autres forums

Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous souhaitez travailler sur votre e-réputation, car vous pensez qu’elle nuit à votre image ou ne reflète pas tout votre potentiel professionnel ? Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous, car l’e-réputation se travaille, s’optimise et est en aucun cas, irréversible, bien au contraire !

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nos prestations s’adaptent à vos besoins

 

Chaque cas est différent et les problématiques variées, que vous soyez victime d’usurpation d’identité, de dénigrement, de propos diffamatoires ou que vous souhaitiez nettoyer votre e-réputation sur les réseaux sociaux, suite à des commentaires négatifs ou suite à la divulgation de certains éléments de votre vie privée, des méthodes existent et sont disponibles pour rendre votre visibilité irréprochable. L’agence iProtego propose des offres ciblées pour un accompagnement personnalisé.

 

Usurpation d’identité, propos diffamatoires, dénigrement, divulgation de vie privée et droits à l’image sur les réseaux sociaux et forums

Nombreux peuvent être ceux qui utilisent les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) pour porter préjudice à autrui. Ces atteintes se sont multipliées sur des plateformes dites sociales. Quelle que soit l’atteinte portée à vos droits sur Internet ou à l’égard de votre entreprise en tant que professionnel (avocats, médecins, professionnels de l’immobilier…) , il est essentiel d’agir et de rétablir une e-réputation digne de ce nom.

Commentaires et avis négatifs sur les réseaux sociaux et forums

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez être amenés à faire face à des clients non satisfaits d’une prestation. Ces derniers n’hésiteront pas à faire savoir à qui veut bien l’entendre, notamment sur les réseaux sociaux et les forums où les avis et retours se répandent très rapidement. Ces commentaires, pouvant être plus ou moins légitime, entachent votre e-réputation considérablement. C’est pourquoi il est important de ne pas les négliger si l’on veut retrouver un e-réputation digne de ce nom.

Améliorer son e-réputation d’accord, mais comment ?

 

À chaque e-problème son e-solution…

Redorer son e-réputation ne se fait pas du jour au lendemain, mais c’est possible ! Les solutions pouvant être mises en place dépendent du résultat souhaité, mais tournent toujours autour de la stratégie de « nettoyage numérique » visant à repousser les avis négatifs afin de booster votre visibilité. Ce nettoyage s’effectue notamment avec des retraits de post, retraits médias et suppressions de page.

Si les solutions de retrait et de suppression ne peuvent aboutir, il est alors possible d’enlever les résultats négatifs situés sur la première page de Google. Il est important de savoir que 95 % des internautes ne dépassent pas la première page et que 75 % des clics concernent les 5 premiers liens (1), l’impact de votre contenu sera alors considérablement minimisé.

Pour « enfouir » ces résultats négatifs, il est nécessaire de créer un contenu de qualité faisant autorité qui pourra alors être surclassé et dépasser l’autorité du contenu ciblé.

Ces solutions ont fait leurs preuves, mais chaque particulier ou professionnel n’a pas forcément le temps ni les ressources nécessaires pour effectuer ce nettoyage numérique. N’hésitez pas à découvrir les offres de l’agence iProtego et confiez vos soucis de réputation numérique à nos experts en e-réputation.

Le droit à l’oubli numérique, vous en avez entendu parler ?

En tant qu’internautes, vous avez des droits et notamment celui de « l’oubli numérique ». Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez supprimer des informations vous concernant personnellement, alors la suite de l’article va vous intéresser !

L’intérêt premier du droit à l’oubli est de garantir la protection de la vie privée sur Internet des citoyens européens. Ainsi, un internaute peut demander la désindexation Google d’une ou plusieurs pages contenant son nom et prénom. La page ne sera donc pas supprimer du moteur de recherche, mais ne sera plus indexée par les robots.

En revanche, l’application du droit à l’oubli n’est pas immédiate et peut prendre plusieurs semaines voire quelques mois. Bien que tout le monde ne soit pas éligible à bénéficier du droit à l’oubli et que cela puisse être long, c’est tout de même une plus-value à ne pas négliger ! Si vous êtes intéressés par cette démarche, contactez l’agence Iprotego pour consulter nos offres.

(1) Source https://www.alioze.com/chiffres-web