Osculteo : Un outil de veille complet

audit google

A l’ère d’internet, tout ce qui se dit sur vous dans les réseaux sociaux, les articles, les commentaires, les avis, les blogs, les forums, est consultable par tous, à tout moment et de n’importe où. Tous ces contenus, dont vous n’avez pas forcément la maîtrise, concourent à façonner votre e-réputation.

La plateforme Osculteo, conçue par l’équipe d’iProtego, est un logiciel de veille qui vous aide à recenser toutes ces informations. Notre solution vous permet d’identifier simplement l’ensemble des données en ligne qui vous concernent. Réalisez rapidement en quelques clics un diagnostic de votre réputation sur Internet et différenciez facilement les pages web négatives et positives à votre sujet, source de votre identité numérique.

Cependant, avec la circulation accélérée des informations, la multiplication des réseaux sociaux, la prolifération des avis et commentaires sur les blogs, les résultats Google associés à votre nom peuvent évoluer très rapidement. C’est pourquoi Osculteo vous offre les moyens de suivre de manière régulière ces changements, et peut vous alerter automatiquement si un nouveau contenu apparaît sur Google.

Surveillez votre e-réputation !

automatisation veille

La veille e-réputation consiste à surveiller internet sur ses canaux de trafic tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs ou encore la presse afin d’analyser les contenus vous concernant.
Osculteo deviendra votre compagnon idéal pour réaliser une veille sur Internet de manière régulière, efficace et surtout automatisée.

La veille peut s’effectuer de différentes manières, Osculteo s’adapte en fonction de vos besoins :

Une veille annuelle par défaut, une veille trimestrielle, une veille mensuelle, une veille quotidienne.

Vous aurez également la possibilité d’effectuer une mise à jour manuelle en cas d’évolution ponctuelle mais importante de vos résultats Google. Effectuer une veille régulière permet de réagir rapidement et donc de limiter les impacts négatifs sur votre e-réputation. Comme dit le célèbre proverbe : il vaut mieux prévenir que guérir.