Si vous avez un compte Twitter, modifiez vos paramètres de confidentialité maintenant si vous ne l’avez jamais fait !

Twitter a récemment annoncé un changement dans sa politique de confidentialité. Ce changement permet de donner aux annonceurs plus d’informations à votre sujet. Avec iProtego, découvrez les paramètres que vous devez modifier si vous souhaitez préserver la confidentialité de vos données.

iProtego : la mise à jour de la politique de confidentialité de Twitter

« Il s’agit d’améliorer et personnaliser nos services (Twitter), en vous connectant aux histoires, aux marques et aux contenus que vous aimez le plus. »

Bien sûr, pour accéder un tel niveau de personnalisation, vous devez permettre à Twitter de partager davantage d’informations sur vous et vos habitudes de navigation aux annonceurs.
Les changements entreront en vigueur le 18 juin. Ces changements vous concerneront également, mais Twitter a étendu les paramètres de confidentialité. Tous les utilisateurs gagneront en contrôle. Ils pourront empêcher Twitter de partager leurs informations.

iProtego : Politique de confidentialité, Twitter

Qu’est-ce qui va changer?

Il y a trois grands changements à la politique de confidentialité de Twitter:

1. Les données Web stockées plus longtemps

Twitter utilise des cookies pour stocker des informations vous concernant lorsque vous visitez un site comportant un tweet intégré ou un bouton de partage Twitter. Actuellement, il stocke cette information pendant 10 jours mais à partir du 18 juin, il conservera ces données pendant 30 jours.

2. Plus de partage de données

En plus de stocker les données Web plus longtemps, Twitter change la façon dont il partage ces données avec ses partenaires annonceurs. Le libellé est un peu vague mais les changements ne sont certainement pas faits pour partager moins de données:

« Nous avons mis à jour la façon dont nous partageons les données non personnelles, y compris à travers certains accords de partenariat qui permettent d’associer les données à votre nom, votre adresse e-mail ou d’autres informations personnelles. Mais uniquement lorsque vous donnez votre consentement à ces partenaires. »

3. Plus de « Do not track »

Twitter ne prend plus en charge Do Not Track, que vous pouvez activer dans la plupart des navigateurs pour empêcher les annonceurs de suivre votre historique de navigation. Twitter déclare que, malgré son soutien précoce, «une approche standard de Do Not Track n’a pas été concrétisée».

Quels paramètres de confidentialité devriez-vous changer?

Les modifications de la politique de confidentialité ne prennent effet que le mois prochain, mais vous pouvez vous désinscrire maintenant en utilisant l’application ou le site Web Twitter. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de votre compte :

  • Ouvrez « Paramètres »
  • Accédez à « Paramètres et confidentialité » puis « Confidentialité et sécurité »
  • Allez dans « Personnalisation et données »

En haut de cette page il y a une option pour désactiver tous les paramètres de personnalisation et de données. Sur le site Web Twitter, cliquez sur le bouton Désactiver tout, puis sur l’application mobile, appuyez sur l’interrupteur à bascule en haut de l’écran. Il y a des contrôles de personnalisation ci-dessous. Vous aurez besoin de désactiver la personnalisation et les paramètres de données sur le Web et l’application, alors assurez-vous de vérifier les deux.

Twitter a également une nouvelle section nommées « Vos données » qui vous permet de voir les données démographiques, géographiques et d’autres données qui ont été collectées pour améliorer la personnalisation des messages des annonceurs.

Dans l’application, faites défiler vers le bas de la page « Personnalisation et données » dans les paramètres. Ensuite, appuyez sur « Afficher vos données Twitter ». Ici, vous pouvez afficher et modifier votre profil, mais la majorité des informations peuvent être trouvées sur l’onglet « Vos données ». Vous pouvez afficher et modifier les intérêts que Twitter a de vous. Vous pouvez également demander une liste des annonceurs avec lesquels Twitter a partagé vos données.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =